Organisé par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, le premier Championnat de France technique de Krav Maga a eu lieu pour la première fois à Paris le 4 mai 2013. La compétition technique de Krav-Maga est une confrontation par équipe composée de 2 personnes (duo). Un duo peut être constitué (en fonction de la catégorie) d’un binôme de 2 hommes, d’un binôme de 2 femmes ou d’un binôme mixte. Le Championnat de France Technique Krav-Maga s’adresse à des compétiteurs cadets, juniors, seniors et vétérans.

La FFKDA a mis en place pour la saison 2018-2019 un deuxième format de compétition : un Open individuel. Cet open individuel, voudra que les compétiteurs s’opposent sous forme d’échanges, au nombre de cinq. Ainsi chacun leur tour, les deux compétiteurs opposés, seront attaquants avec et sans armes (bâton, couteau) puis défenseurs, et ce cinq fois de suite. A l’issue d’un échange, où les deux compétiteurs auront donc occupé la place d’attaquant, un jury de trois juges votera, par le biais de drapeaux, en faveur de celui qui, en situation de défenseur, aura réalisé la meilleure protection suivie d’une riposte. 

Au sein de l’école de krav maga 57, Serge Cohen en tant que représentant de l’école israélienne Haim ZUT a été appelé dés 2013 pour constituer l’équipe arbitrale et poursuit cette fonction aujourd’hui sur les 2 formats technique et combat. http://www.kravmaga-metz.fr/wp-content/uploads/2014/08/7.jpg

En 2016, le binôme Dimitri Marras et Cédric Perdrieau met le club à l’honneur en obtenant une 3ème place en catégorie espoirs. http://www.kravmaga-metz.fr/wp-content/uploads/2014/07/championnatdefrance2016.jpg

Pour la saison 2019-2020, nous créons officiellement une section compétition dédiée à toutes les catégories. La ville de Metz dans le but d’encourager ce nouveau projet a mis à notre disposition l’ensemble du gymnase (annexe 1 et 2) le mercredi au palais des sport de St Symphorien à 20h et l’entreprise INTERFLON devient notre sponsor officiel.

La préparation tactique et mentale sera confiée à Serge Cohen très expérimenté et ancien compétiteurs de karaté. Les pratiquants candidats doivent prendre contact avec lui pour les modalités.

Calendrier des compétitions :

Championnat du monde samedi 02 novembre 2019 à Paris

Championnat de France technique 01 février 2020 à Paris

Championnat de France combats samedi 04 avril 2020 à Paris