Au nom de la ministre des sports Mr LEJEALLE président du "CD57 des médaillés jeunesse et sports " et Mr Yves MULLER Maire de Marange-Silvange ont remis le 21 novembre 2019, la médaille de bronze de la jeunesse , des sports et de l’engagement associatif à Serge Cohen.
Titre honorifique destiné à récompenser son dynamisme et son innovation locale. Pionnier du krav-maga à Metz en 2007, Serge Cohen a crée et affilié pour la première fois, une association mosellane de krav-maga, Krav maga Hadera, à la fédération française de Karaté et disciplines associées (FFKDA) et obtenu l’agrément « jeunesse et sport » le 18-12-2008 depuis, ce sont plus de 1000 pratiquants qui ont découvert la discipline avec lui dont 10 sont devenus ceintures noires et instructeurs.
Au sein de la fédération française de Karaté et disciplines associées (FFKDA) et à titre bénévole, Serge Cohen à assuré la responsabilité de la commission lorraine de krav maga pendant 5 ans, il est juge-arbitre national depuis 2013 et représentant en France de Krav maga Haim Zut fédération israélienne.
Il est aujourd’hui 4 ème dan officiel, coach technique et préparateur mental au sein de L’Ecole de krav maga 57.